Farniente Classic - Flèche Wallone

  • le 16/04/2013 à 08:30
  • Complexe Andenne Arena, 14, Square Melin, 5300 A - Andenne
  • quelques euros
  • Durée : 92 ou 142 kms

Gravir le Mur de Huy en apothéose d’une randonnée  de 142 km, voilà le menu de notre organisation de ce mardi, veille de l’épreuve La Flèche Wallonne.
Durant les différentes escalades de cette magnifique randonnée, vous rencontrerez sans doute l’ un ou l’ autre champion à l’ entraînement en prévision de ce fameux lendemain.

Voici les grandes lignes de ce parcours 2013:

Le “142″longe la Meuse jusque Sclayn pour ensuite monter sur Somme et rejoindre Franc-Waret par Hingeon. De Vezin, vous vous laisserez descendre sur Namèche avant d’ escalader la côte de Maizeret. Par Mozet et les grottes de Goyet, vous arrivez à Strud pour entamer la sévère montée sur Hautbois.Le “90″ quitte Andenne pour rejoindre aussitôt le pied des Aguesses et monter sur Peu d’ Eau.

Après le ravito de Pourri-Pont pour le “142″, les difficultés vont s’ enchainer pour les participants aux deux parcours.

Côte de Peu d’ Eau, , côte de Bellaire, côte de Groynne, col de la Flîme, côte de Bousalle, côte de Ben-Ahin(seulement pour le “142″).Vous arriverez au bas d’ Ereffe ou un copieux ravito  attend le “89″ et le “142″ avant d’ affronter la trilogie infernale : Mur de Huy, Mur d’ Amay et côte de Villers.

Enfin “le repos du guerrier”?…presque…encore un petit effort à Bas-oha pour passer ce raidillon de 500 mètres avant de rallier Andenne pour y déguster une lasagne agrémentée de l’ un ou l’ autre verre de bière!

142 km et quelque 2000 mètres de dénivelé pour les uns, 89 km et quelque 1200 mètres pour les autres(le 89 km ne monte pas la côte de Ben-Ahin): tous auront droit aux félicitations!…ET VIVE LE VELO!

A bientôt sur nos belles routes de Wallonie.

Complexe Andenne Arena, 14, Square Melin, 5300 A Andenne