Marmotte des Alpes

Chaque cycliste a un jour entendu résonner le nom de cette légendaire cyclosportive, parfois pour son ambiance frénétique avec son peloton hétéroclite et multilinguiste, certainement pour la beauté de son parcours, sans aucun doute pour la difficulté et l'enchaînement de ses cols mythiques. En réalité, la Marmotte Granfondo Alpes, c’est tout ça à la fois !
La date historique du 1er week end de Juillet de chaque année est devenu le rendez-vous cyclosportif international incontournable, et l’événement cycliste sur un jour, le plus important l'été dans les Alpes, après le Tour de France.
Limitée volontairement à 7 500 participants, l’épreuve rencontre un véritable succès et attise la convoitise des cyclistes du monde entier, comme le démontre l’incroyable taux de participation étrangère : 88%, soit plus de 6600 cyclosportifs étrangers.
Chaque prétendant ne compte plus les heures d’efforts et d’entraînement, les kilomètres et le dénivelé parcourus afin d’atteindre l’objectif final : l’arrivée au sommet des 21 lacets de l’Alpe d’Huez. Il en faut en effet, de la ténacité et du courage pour venir à bout des 174 kilomètres et des 5 000 mètres de dénivelé positif du parcours.
L'enchaînement de 5 des cols les plus mythiques de France : le Glandon, le Télégraphe, le Galibier, le Lautaret, et enfin l'ascension finale de l’Alpe d’Huez.
Venus dans l’espoir de faire un chrono ou simplement pour tenter de rallier l’arrivée, tous les participants repartent heureux d’avoir relevé ce défi.

http://marmottegranfondoseries.com/epreuve.php?C=1

Alpe d'Huez