Perdre du poids ?

ATTENTION QUE CECI N'EST PAS UN AVIS MEDICAL NI DE DIETETICIEN

 

En ce début de saison, tout le monde se pose la question du poids pris pendant cette période hivernale et surtout comment le perdre.

En cette période hivernale, vous avez sans doute pris quelques kilos mais aussi perdu du muscle pour un peu plus de graisse.

Pour perdre du poids, il faut manger moins et diminuer les quantités de graisses et de sucres rapides.

Mais si vous faites cela AVANT une reprise de l'entraînement un peu sérieux vous allez perdre surtout du muscle. La seul façon de perdre réellement de la graisse est donc une diminution de la quantité de nourriture mais aussi s'entraîner.

 

Ce qui est toujours très décevant, lors de la reprise de l'entraînement et du début des bonnes résolutions, c'est que vous allez peut-être constater que vous grossisez.

C'est normal, vous prenez plus vite du muscle que vous ne perdez de la graisse.

Ensuite le cycle va s'inverser.

Savez vous que le combustion des graisses à l'effort se fait uniquement à faible pulsations (entre 50 et 70% de la fréquence max), soit en dessous de 135 pulses.

Si vous roulez en aérobie plus de deux heures, le transfert des graisses se fait et vous perdez du poids.

Rien ne sert donc en ce début de saison de faire exploser ses pulses.  Encore un peu de calme et de patience.

Dernière chose, pour perdre du poids, il faut prendre son dernier repas le soir, le plus tôt possible et ne pas trop de charger.

A vos bonnes résolutions.

(condensé d'un article de la revue Cyclosport).

 


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