Les parcours libres

Parcours libres

 

Durant nos randonnées, un ou plusieurs parcours libres vous seront proposés.

Qu'est ce qu'un parcours libre ?

C'est une partie de notre randonnée où chacun peut rouler à son allure.  Ils seront entre 4 et 10 kms. Ils doivent permettre au plus fort de s'en donner à coeur joie et au moins fort à récupérer.

Qu'est ce que rouler à son allure ?

Cela doit varier entre rouler vraiment à son aise pour récupérer à tout donner pour se défoncer et ce avec toutes les variantes intemédiaires possibles.  Nous insistons beaucoup pour que ceux qui sont un peu dans le rouge dans le peloton profitent de ces kilomètres pour se regrouper et vraiment rouler à leur aise en aérobie.

Et quand c'est fini ?

Vous avez le choix, soit vous rebrousser chemin pour aller rechercher les amis qui ont été moins vite ou attendre en récupérant mais personne ne peut repartir dans le sens du parcours tant que tout le monde n'est pas arrivé à la fin du parcours libre.

Sécurité

Nous roulons sur route ouverte et non protégée.  La sécurité doit être la préocupation numéro 1 au delà de votre désir de performance.

BONNE ROUTE Clin d'œil

Commentaires (2)

1. bernard 18/02/2012

salut
merci à fred pour ses conseils utiles et éclairés
bonne semaine a tous. :51

2. cyclo-walcourt (site web) 22/02/2012

Bien entendu, sans difficulté de bifurcations. Pour la longueur pour faire un vrai exercice qui en vaut la peine, il faut cela. Par exemple le tour de falemprise, c'est 7 kms. Nous aurons aussi des supers longs comme le 17 mars, nous en aurons un de Heer sur Meuse à Yvoir (+/- 30 kms). A suivre je vous concocte cela aux petits oignons.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau